La Compagnie

La Compagnie « Sous Traitement » est une jeune compagnie théâtrale créée en 2015 par Bastien Blanchard. Elle a pour but la création, la mise en scène et la production de spectacles.

L’aspect « populaire » est au centre des préoccupations de la Compagnie. C’est-à-dire créer des spectacles, non pas qui plaisent, mais qui touchent et parlent à tous types de publics.

En 2015-2016, elle a permis à une dizaine de jeunes adultes diplômés du Conservatoire Populaire de Musique Danse et Théâtre de poursuivre le théâtre au travers d’ateliers mensuels donné par Bastien Blanchard.

 Puis, dans le cadre du premier projet professionnel, Théâtre Plein’Aire (2017), les comédiens, tous issus de l’École de Théâtre Serge Martin ont expérimenté la création intégrale d’une pièce en deux semaines seulement dans un cadre totalement ouvert au public et à une nature omniprésente. Face au succès de cette première édition, la compagnie travaille déjà à la deuxième édition.

Enfin, en mars 2018, la Compagnie « Sous Traitement » a présenté le spectacle Concentration, d’après un roman d’Amélie Nothomb, adapté et mis en scène par Bastien Blanchard à l’Étincelle (Jonction).

Actuellement, la Compagnie travaille à la création de l’Histoire du Soldat qui se jouera du 18 au 23 septembre 2018 à l’Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates.